L’association

L'A-Graf regroupe des chercheurs et des praticiens ayant pour objectif de contribuer au développement et à la diffusion des recherches, pratiques et débats relatifs à l’autoformation.
CONTACT : infos@a-graf.org

Pour tout savoir sur l’association, son fonctionnement, son historique et ses membres.

une définition

"L'autoformation est un processus autonomisant de mise en forme de soi, centré sur la personne ou le groupe, étayé sur le collectif. Ce processus conjugue appropriation de savoirs, modes divers d'apprentissages, construction de sens et transformation de soi. Il se développe dans l'ensemble des pratiques sociales et tout au long de la vie."
Le Manifeste du Graf

9e Printemps des Universités Populaires

Depuis 9 ans, le réseau des Universités Populaires se rencontre au Printemps pour débattre ensemble de ce qui le préoccupe. Se retrouver, débattre, travailler voire agir ensemble constitue le menu de ce weekend traditionnellement fixé au dernier du mois de juin. Il permet de confronter les points de vue sur des enjeux qui semblent fondamentaux.

[...]

Journée de réflexion : L’EMANCIPATION INTELLECTUELLE

Comment la re-penser ? Comment faire pour « se déprendre» de ce qui crée l’empêchement ? Quels liens avec l’autoformation ? 

Jeudi 19 juin 2014 de 9h30 à 17h30 Cnam, Salle des conseils, 37.1.49, 2 rue Conté, 75003 – PARIS (station de métro : Arts et métiers) Journée de réflexion collective organisée par Martine Morisse, [...]

Réunion Groupe éducation et spiritualité

Lancement du groupe spécifique de travail sur Éducation et spiritualité jeudi 19 juin à 15 h. au café des techniques, au Cnam, 292 rue Saint-Martin

75003 Paris (Métro : Arts et Métiers)

Contacter Giusi Lumare