L’association

L'A-Graf regroupe des chercheurs et des praticiens ayant pour objectif de contribuer au développement et à la diffusion des recherches, pratiques et débats relatifs à l’autoformation.
CONTACT : infos@a-graf.org

Pour tout savoir sur l’association, son fonctionnement, son historique et ses membres.

une définition

"L'autoformation est un processus autonomisant de mise en forme de soi, centré sur la personne ou le groupe, étayé sur le collectif. Ce processus conjugue appropriation de savoirs, modes divers d'apprentissages, construction de sens et transformation de soi. Il se développe dans l'ensemble des pratiques sociales et tout au long de la vie."
Le Manifeste du Graf

Paris, 10 mai 2012: Biographies croisées…

Biographies croisées… un éclaireur, et un franc-tireur

Gaston Pineau et Jean Ferreux vous donnent rendez-vous jeudi 10 mai, à 18 heures 30, à l’invitation de la

librairie L’Harmattan 21 bis rue des Écoles, 75005 Paris

pour une présentation animée par Christine Delory-Momberger, suivie d’un pot amical.

L’éclaireur, c’est Gaston Pineau, bien sûr ! Produire sa vie (1983), co-écrit avec Marie-Michèle, est l’un de ses tout premiers ouvrages, mais il n’a pas pris une ride. En témoigne, s’il en était besoin, la préface que lui consacre Christine Delory-Momberger. C’est pourquoi Téraèdre en a décidé la réédition, dans la collection [Ré]édition, consacrée aux introuvables.

Le franc-tireur, c’est Jean Ferreux, qui est officiellement éditeur [en fait, Téraèdre, c’est lui, et quelques ami(e)s]. À l’instigation de Gaston Pineau, il a commis ce petit ouvrage Prise de ris(que). Pamphlet autobiographique... où il se montre entièrement nu !

Source : Catherine Clénet

Commentaires terminés.