L’association

L'A-Graf regroupe des chercheurs et des praticiens ayant pour objectif de contribuer au développement et à la diffusion des recherches, pratiques et débats relatifs à l’autoformation.
CONTACT : infos@a-graf.org

Pour tout savoir sur l’association, son fonctionnement, son historique et ses membres.

une définition

"L'autoformation est un processus autonomisant de mise en forme de soi, centré sur la personne ou le groupe, étayé sur le collectif. Ce processus conjugue appropriation de savoirs, modes divers d'apprentissages, construction de sens et transformation de soi. Il se développe dans l'ensemble des pratiques sociales et tout au long de la vie."
Le Manifeste du Graf

Histoires de nuits au cours de la vie -Paris- 13 juin 2013

le Jeudi 13 juin 2013 de 18h30 à 20h30

à la Maison des Associations 22 rue Deparcieux, Paris 14°
(Métro Gaité ou Denfert )

Avec Gaston PINEAU,

Histoires de nuits au cours de la vie

« Les histoires de vie mettent rarement à jour les histoires de nuits. Or celles-ci y contribuent au moins à mi-temps. Contributions nocturnes pré-conscientes, souvent plus proches d’un refoulement inconscient permanent que de l’amorce d’une prise de conscience inédite. Sortir les histoires de vie de cet entre-deux tensionnel en clair-obscur, est simplement s’ouvrir à la formation permanente de la vie, rythmées quotidiennement et tout au long, par ces deux temps, diurnes et nocturnes, opposés mais liés.

L’ouvrage « Histoires de nuits au cours de la vie » (Lani-Bayle, Pineau, Scmutz-Brun, coord., L’Harmattan 2012) vise à initier cette ouverture de l’apport des nuits à la formation permanente de cette histoire, rythmée structurellement par ces deux temps. »

Traces d’Avenir vous invite à venir débattre sur ce thème assez peu abordé et qui pourtant nous concerne tous.

Traces d’avenir, Association loi 1901,  30 bis, Boulevard Jourdan – 75014 PARIS
tracesdavenir@gmail.com
N° SIRET : 499 503 571 00014 – Déclaration d’activité : 11 75 42798

Commentaires terminés.