L’association

L'A-Graf regroupe des chercheurs et des praticiens ayant pour objectif de contribuer au développement et à la diffusion des recherches, pratiques et débats relatifs à l’autoformation.
CONTACT : infos@a-graf.org

Pour tout savoir sur l’association, son fonctionnement, son historique et ses membres.

une définition

"L'autoformation est un processus autonomisant de mise en forme de soi, centré sur la personne ou le groupe, étayé sur le collectif. Ce processus conjugue appropriation de savoirs, modes divers d'apprentissages, construction de sens et transformation de soi. Il se développe dans l'ensemble des pratiques sociales et tout au long de la vie."
Le Manifeste du Graf

L’Université Coopérative de Paris fait sa rentrée 2013

L’Université Coopérative de Paris (UCP), qui a ouvert ses portes en septembre 2012, est une université expérimentale fondée sur le principe de coopération.

L’UCP est ouverte à tous et ses intervenants sont bénévoles. Totalement indépendante des universités d’Etat et des ministères, elle se reconnaît dans les principes d’une éducation populaire renouvelée pour le XXIe siècle.

L’Université Coopérative de Paris vous ouvre ses portes le 21 septembre 2013 afin de vous faire découvrir son nouveau programme prévu pour l’année 2013-2014.

Ainsi, venez nombreux pour nous rencontrer durant toute une journée et partager un moment convivial où nous aurons le plaisir de vous présenter nos différents axes de programme, leurs séances et nos week-end-seminaires à venir.

Nous vous communiquerons très prochainement via ce site web le détail de cette journée « portes ouvertes ». Elle aura lieu à cette adresse :

Peuple et Culture, 108/110, rue St Maur, 75011 Paris, métro rue St Maur, ligne 3

Sachez également que l’UCP sera en charge cette année de la 9e édition du Printemps des universités populaires. (voir la 8e édition)

A très bientôt,

Bonne rentrée à tous,

L’équipe de l’UCP

http://www.ucp-paris.org/

Commentaires terminés.