L’association

L'A-Graf regroupe des chercheurs et des praticiens ayant pour objectif de contribuer au développement et à la diffusion des recherches, pratiques et débats relatifs à l’autoformation.
CONTACT : infos@a-graf.org

Pour tout savoir sur l’association, son fonctionnement, son historique et ses membres.

une définition

"L'autoformation est un processus autonomisant de mise en forme de soi, centré sur la personne ou le groupe, étayé sur le collectif. Ce processus conjugue appropriation de savoirs, modes divers d'apprentissages, construction de sens et transformation de soi. Il se développe dans l'ensemble des pratiques sociales et tout au long de la vie."
Le Manifeste du Graf

l’Autodidacte à l’autodidaxie à l’ère du numérique

Vidéos des conférences du colloque
de l’Autodidacte à l’autodidaxie à l’ère du numérique

Ce colloque souhaite comprendre les formes et les enjeux de l’autodidaxie contemporaine selon des radiographies interdisciplinaires, impliquant la littérature, les sciences de l’éducation, la sociologie, l’’histoire, les sciences politiques. Il s’agira de dépoussiérer la notion, d’en saisir la complexité et les ambigüités idéologiques, au-delà des effets de mode, en remontant le fil de son histoire depuis la Révolution et au cours des 19e et 20e siècles.

http://www.univ-paris3.fr/videos-des-conferences-du-colloque-br-de-l-autodidacte-a-l-autodidaxie-a-l-ere-du-numerique–378665.kjsp

Commentaires terminés.